Wp/pox/Main Page/fr

From Wikimedia Incubator
< Wp‎ | pox‎ | Main PageWp > pox > Main Page > fr
Jump to navigation Jump to search

Le Wikipedie polabe est né parce que je veux faire revivre une langue. La langue polabe était parlée en Allemagne jusqu'au 18ème siècle. La zone de distribution principale se situait dans l'est de l'Allemagne, de l'est du Holstein via le Mecklembourg et la Poméranie jusqu'au nord du Brandebourg. Ici, il borde le sorabe. A l'est, elle rencontra le Cachoube, le Pomoran et le Polonais, à l'ouest le Vieux Saxon. Polabian est une langue slave et est très étroitement liée au polonais et au tchèque. Bien que la langue soit éteinte, j'ai essayé de reconstruire la grammaire et le vocabulaire de la langue avec des livres et des sites Web. S'ils ne comprennent pas cette langue, cela devrait être normal, car à part quelques scientifiques, des personnes spéciales et des parties intéressées (comme moi), personne n'en sait plus.

Par conséquent, je vais traduire tous les articles en allemand et en anglais, pour apporter cette langue à l'inexpérimenté.

J'espère que Polabe, la langue de l'Elbe Slaves/Wendes/Polabes sera un jour encore parlé (peut-être comme un «langage artificiel» modernisé) pour raviver les vieilles traditions slaves.

Peut-être que vous participez à cette Wikipedia, sur une bonne coopération! Cjol!

Vous voulez participer, mais vous avez des problèmes avec les Traduction et Diffraction des textes?

Alternativement, vous êtes invités à utiliser notre Wiktionnaire. Ici, vous pouvez voir la prononciation, la diffraction, la signification et l'origine du mot en un coup d'œil, et avec la fonction de la rime, vous pouvez même facilement écrire des poèmes en Polabe!

Ici

Über diese Seite - About this page
Versions of this page in other languages:

[1]