Wp/frc/Houma, Louisiane

From Wikimedia Incubator
< Wp‎ | frcWp > frc > Houma, Louisiane
Jump to navigation Jump to search

La ville de Houma (dit /hɔ̃ma/ ou /hũma/) est le centre d'affaire de la Paroisse Terrebonne dans l'État de Louisiane. L'authorité du gouvernement a été pris par la paroisse et à présent, c'est le Terrebonne Parish Consolidated Government qui gère la paroisse. La population ést 32,393 personnes (en 2000). Y a beaucoup de sections voisines; la plus grande, Bayou Canne, est une section de ville que les résidents appelle Houma mais qu'est pas comptée dans l'énumération de 2000, et qu'est comptée séparement dans l'énumération. Pour cette raison, la vrai population de Houma est estimée d'être plus grande que ça qu'est compté dans l'énumération.

Histoire[edit]

Le mot Houma veut dire "rouge" dans la langue Houma (asteur, une langue morte) et la ville de Houma a été nommée pour la tribu Houma même si la tribu restait pas dans cette place. Houma est la communauté la plus grande dans la Paroisse Terrebonne, mais pas la plus vieille. En 1829, un village à Bayou Canne a été fondé (trois milles en haut du bayou de Houma) par William Watkins. La communauté était nommée Williamsburg.

Après que le fondateur (Watkins) a mouri, les résidents ont changé le nom à Bayou Canne. Williamsburg (Bayou Canne) était le premier centre d'affaire officiel de la paroisse et la première cour était là aussi. Le centre d'affaire a été délogé à Houma en 1834.

Houma et la culture populaire[edit]

  • Houma et la balance de la paroisse sont la scène pour les livres de comics Swamp Thing, et le portrait The Skeleton Key. (Il faut dire que le portrait The Skeleton Key était pas vraiment fait à Houma ou dans la Paroisse Terrebonne.)
  • Quèques scènes du portrait Crazy In Alabama ont été fait dans la ville de Houma.
  • Martin Folse, un résident de Houma et le propriétaire de HTV (une station de TV locale), a fait le portrait Nutria Man: Terror in the Swamp dans les prairies de Houma et dans la Paroisse Terrebonne.
  • Houma est aussi la scène pour le livre à V.C. Andrews, Ruby, qu'était publié en 1994.

Géographie[edit]

Houma est à 29°35′15″N, 90°42′58″O (29.587614, -90.716108)GR1

D'après le United States Census Bureau, Houma est 37 km² (14.2 mi²). 36.3 km² (14.0 mi²) de la ville est de la terre et 0.3 km² (0.1 mi²) de la ville (0.92%) est de l'eau.