Wp/frc/Air condition

From Wikimedia Incubator
< Wp‎ | frcWp > frc > Air condition
Jump to navigation Jump to search
La motché extérieure d'un air condition pour une chambre. Pour l'installer aisément, ils sont normalement mis dans un chassis. Çui-là ici a été installé dans un trou dans l'entourage.
La motché intérieure du même air condition. La porte sus le devant peut ouverre pour montrer les knobs et les boutons.


Le mot air condition (dit /eɹkəndɪʃn/) est usé pour dire n'importe équel système qui chauffe, refroidit ou passe du vent dans une place. Un air condition (aussi un AC ou un A/C) est une affaire, un système ou une machine créé pour ôter la chaleur d'une place pour refroidir les bâtisses et les chars. Le mot peut être usé pour décrire le refroidage et l'ôtage de l'eau dans l'air pour le confort du monde.

L'idée du air condition était usée à Vieux Rome, ayoù l'eau des aqueducts passait dans les entourages des maisons pour les refroidir. Des systèmes pareils étiont usés à medieval Persia ayoù le monde usait des citernes et des tours de vent pour refroidir les bâtisses pendant la saison chaude. Le air condition qu'on connaît aujourd'hui a été créé avec l'avancement de chemistry pendant les 1800, et le premier air condition à l'estricité a été inventé et usé en 1902 par Willis Haviland Carrier.