Wp/frc/Élections présidentielles des États-Unis, 2008

From Wikimedia Incubator
< Wp‎ | frcWp > frc > Élections présidentielles des États-Unis, 2008
Jump to navigation Jump to search

Les élections présidentielles des États-Unis à 2008 est la 55th élection quadrenniale successive pour le président et le vice-président des États-Unis, le 4 de novembre 2008. Le président sert comme le commandant en chef des forces armées, le chef de l'État et le chef du gouvernement. Le vice-président sert comme le député du président et comme le président du Sénat. Les élections pour tout les 435 membres de la Maison de Représentants des États-Unis et les 34 membres du Sénat des États-Unis va avoir lieu le 4 de novembre itou.

Le candidat présidentiel qui reçoit la majorité des votes dans le collège électoral dans les élections présidentielles des États-Unis (il faut 270 votes pour faire une majorité) va être le 44ième président des États-Unis, et le candidat vice-présidentiel qui reçoit la majorité des votes va être le 47th vice-président des États-Unis. Si aucun candidat présidentiel reçoit une majorité dans le collège électoral en ce moment-là, le président-élu va être choisi par une vote de la Maison de Représentants. Si aucun candidat vice-présidentiel reçoit une majorité, le vice-président-élu va être choisi par une vote du Senat. (Notez: Ça a pas arrivé depuis 1825 et 1837.)

Comme les élections présidentielles de 2004, la distribution des votes électorales à chaque état va être basée partiellement sus l'énumération de 2000. Le président-élu et le vice-président-élu devrait être mis en office mardi le 20 de janvier 2009.